La drôle de boulette des gendarmes sur l'Alpine A110
Les gendarmes savent-ils reconnaître une Alpine A110 ? Même si la jolie voiture de sport française fait partie de leurs effectifs, on pourrait en douter au vu de cette erreur rigolote de la Gendarmerie du Gard.
Les gendarmes français connaissent bien l’Alpine A110. Depuis l’année dernière, la sportive de la marque de Dieppe fait en effet partie des effectifs des brigades d’intervention rapide des militaires sur l’autoroute, en remplacement des anciennes Renault Mégane RS de troisième génération (et en complément des Seat Leon Cupra achetées juste avant). Dernièrement, ces Alpine A110 ont d’ailleurs été modifiées pour offrir le même comportement dynamique que la version S. Et la gendarmerie aurait récemment passé commande de 11 nouveaux exemplaires pour renforcer ses effectifs.
Voilà pourquoi la drôle d’erreur cachée dans la publication ci-dessus, diffusée hier soir sur la page Facebook de la Gendarmerie du Gard, a de quoi surprendre un peu. Elle montre une Alpine A110 S dotée du pack aéro optionnel, installée sur une dépanneuse après l’interception en grand excès de vitesse (212 km/h au lieu de 110 km/h) de son conducteur sur la RN106 près d’Alès. Dans la description, il était en effet écrit « belle Allemande » pour designer la voiture de sport française assemblée à Dieppe en Normandie. L’auteur de la publication aurait donc confondu l’Alpine avec une sportive allemande.
L’erreur a été réparée
A noter que suite aux commentaires publiés par les internautes sur la publication, les gendarmes se sont rendus compte de leur erreur. Ils ont donc remplacé le « belle Allemande » par « Alpine Renault ». Ils n’ont en revanche pas pris le soin de préciser qu’il s’agissait d’une version « S », dont le quatre cylindres turbo est poussé à 300 chevaux au lieu de 252 sur le modèle de base.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération