La Ducati 998 revue façon néo-rétro !
Restée uniquement deux ans sur le marché, de 2002 à 2004, la Ducati 998 est une moto forcément très recherchée. Équipée du nouveau bloc Testastretta de 123 chevaux, la sportive italienne renaît près de vingt ans plus tard grâce au travail d’UpCycle Motor Garage à travers un style néo-rétro tout en élégance et en sobriété.
Commercialisée de 2002 à 2004, la Ducati 998 dégage ce surplus d’âme et de caractère qui définit souvent les sportives italiennes. Une saveur différente qui offre à la 998 une renommée internationale malgré des chiffres de ventes plutôt confidentiels. Un prestige que l’on doit en partie à son concepteur, Massimo Tamburini.
La Ducati 998 revue façon néo-rétro !
En partant de cette base solide, l’atelier UpCycle Garage a pourtant décidé de revoir en profondeur le look général de la moto. Premier élément à être retravaillé : le carénage, massif, qui enveloppe complètement l’avant de la moto et met en avant une bulle surdimensionnée, à la manière de certains modèles de course du siècle dernier.
À l’inverse, la partie arrière de la Ducati 998 d’origine a été totalement allégée. La boucle arrière, entièrement réalisée à la main, est on ne peut plus minimaliste et n’abrite plus que l’essentiel, une selle monoplace réalisée sur mesure en cuir et le feu arrière placé juste en dessous.
Si le moteur a été conservé en l’état (bicylindre en L Ducati Testastretta), il a été complété d’une ligne d’échappement en acier inoxydable et d’un silencieux signé Competition Werkes. Une nouvelle batterie permet également de réduire le poids de la moto.
Transformée en sportive néo-rétro, la Ducati 998 a ainsi droit à une seconde jeunesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération