La Ducati Panigale 959 2020 se dévoile
Olivier Cottrel , mis à jour
Aperçue lors d’une séance de roulage en Italie, la future Ducati Panigale 959 semble fin prête pour la présentation officielle des modèles 2020 de la marque de Bologne prévue le 23 octobre. Une année à venir qui s’annonce faste du côté des Rouges.
La saison des présentations va bientôt s’ouvrir pour Ducati, qui dévoilera officiellement les versions 2020 de ses différents modèles en Italie le 23 octobre. Sauf surprise, le voile ne se lèvera que sur des modèles déjà aperçus à travers des photos volées obtenues lors de roulages. Alors que la future Panigale V4 Superleggera nous a livré ses premiers secrets, c’est cette fois la version 2020 de la Panigale 959 qui a été une nouvelle fois aperçue. Repérée lors de tests au printemps dernier, la sportive italienne a ainsi de nouveau été shootée récemment par nos confrères de VisorDown.
Malgré la tenue de camouflage de rigueur avant sa présentation officielle, on distingue clairement le monobras oscillant, inédit sur une Panigale mid-size depuis la 848, mais déjà présent sur la V4. Esthétiquement, il faudra attendre la version définitive et démaquillée pour juger toutes les subtilités de son évolution. Côté moteur, Euro5 oblige, la 959 pourrait voir sa cylindrée légèrement évoluer. Le V2 devrait logiquement être toujours au rendez-vous, tandis que l’échappement double latéral est remplacé par un élément underbody intégral, là encore calqué sur sa grande sœur, la V4. La partie cycle semble quant à elle identique au modèle actuel.
On peut également s’attendre à voir arriver une version 959 S avec son surplus d’équipements traditionnel comme les suspensions Öhlins, une électronique plus performante, des freins renforcés, etc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération