La Ducati Panigale V4 SP2 30° Anniversario 916 épuisée en seulement quatre jours
Dévoilée sur le salon de Milan la semaine dernière, la dernière édition limitée Ducati Panigale V4 SP2 30° Anniversario 916 est déjà épuisée. Il n’a fallu que quatre jours pour que les 500 exemplaires disponibles de cette série limitée exclusive trouvent tous preneurs, et ce malgré un tarif de 44 000 €.
Présentée en grande pompe sur le stand Ducati du salon de Milan, la Panigale V4 SP2 30° Anniversario 916 rend hommage à la mythique 916 qui a remporté le championnat du Monde Superbike en 1999 aux mains d’une autre légende de la marque de Bologne : le pilote britannique Carl Fogarty.
On retrouve ainsi un carénage aux couleurs de la moto de 1999, les plaques porte-numéros blanches et le numéro 1 de Fogarty, le logo en forme de laurier, en or comme sur la 916, et même le logo sur le carénage, en argent avec un contour en or et un effet visuel 3D.
Modèle exclusif limité à seulement 500 exemplaires, la Ducati Panigale V4 SP2 30° Anniversario 916 est équipée d'un bouchon de réservoir racing en aluminium usiné, d’écopes de refroidissement des freins, d'un bouclier thermique pour l'échappement, d’ailerons à double profil et d'un garde-boue avant en fibre de carbone. Les roues à cinq bâtons dédoublés sont également en fibre de carbone, ce qui réduit le poids des roues de 1,4 kg par rapport aux Marchesini forgées de la V4 S et de 3,4 kg par rapport à celles de la Panigale V4.
Malgré un tarif affiché à partir de 44 000 €, la série limitée Ducati n’a pas tardé à séduire les passionnés. Les 500 exemplaires disponibles de cette moto exclusive ont tous été réservés en seulement quatre jours.
Si vous avez raté le coche, il faudra alors vous tourner vers le marché de l’occasion, où sa côte devrait exploser, série limitée oblige.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération