La Ducati Superleggera V4 entre en production !
L’industrie moto italienne reprend petit à petit son rythme de croisière. Si du côté de MV Agusta on a réattaqué par la production de la Superveloce Serie Oro, à Bologne il semble que ce soit le tour de la Superleggera d’entrer en phase de fabrication. Une dernière étape avant la commercialisation confirmée par le P.-D.G. de la société lui-même, Claudio Domenicali.
Jamais avare en informations, Claudio Domenicali vient cette fois-ci de révéler sur Twitter que la Ducati Superleggera V4 entrait dans une nouvelle phase, et une des plus excitantes, la production : « La semaine 3 après le redémarrage est presque terminée. Les rêves deviennent réalité : il s'agit de la dernière Superleggera de préproduction prête à déménager à Nardo pour un contrôle qualité final. Aucune autre moto homologuée pour la route n'est comparable : 224 chevaux pour 159 kg à sec. Un vrai rêve pour tout motard passionné ! »
Une fois le dernier contrôle de qualité passé, le constructeur de Bologne entame donc la fabrication des 500 exemplaires de cette Panigale en série limitée où le carbone tient une place de choix. Les premiers exemplaires devraient être livrés dans le courant du mois de juin.
Le P.-D.G., comme toujours très loquace, a également déclaré sur Twitter que la société allait sortir cent Streetfighter V4 chaque jour d'ici la fin du mois, ce qui est aussi une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent avec impatience le gros roadster des Rouges.
Malgré les règles sanitaires et une épidémie de coronavirus toujours bien présente, l’industrie moto italienne reprend petit à petit son quotidien, tout comme la vie post-confinement, et c’est une bonne nouvelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération