Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La FFM rencontre le Secrétaire d’État aux Sports pour parler une énième fois des problèmes d'assurance

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La FFM rencontre le Secrétaire d’État aux Sports pour parler une énième fois des problèmes d'assurance

Thierry Braillard, nouveau Secrétaire d'État aux Sports, a reçu ce jeudi 22 mai 2014, Jacques Bolle (Président de la Fédération Française de Motocyclisme) pour parler essentiellement de la problématique d'assurance… sujet déjà discuté en 2012…


Les années se suivent, les gouvernements passent et les problèmes restent les mêmes à peu de choses près. Fourneyron, Douillet… pour ne citer qu'eux et aujourd'hui le nouveau Secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard ont déjà eu droit aux problématiques de l'assurance en sports mécaniques.


Le Ministre connaissait déjà ce dossier, quoi de plus normal puisque la problématique ne date pas d'hier… depuis 2010 pour être plus précis. Rappelons que depuis quatre ans « la problématique d'assurance impacte fortement les sports mécaniques depuis une évolution jurisprudentielle de 2010, entraînant une augmentation massive des primes d'assurance en responsabilité civile » explique le communiqué de la FFM.


Le nouveau ministre a une nouvelle fois écouté et s'est engagé à bosser sur la question… ouf, nous sommes sauvés ! Mais ne nous faisons pas d'illusions, le sujet reviendra au goût du jour dans quelques années sans que l'on n'y trouve de solutions… le mythe de Sisyphe en somme.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/