La fin du 80 km/ h? Ce n'est pas gagné
La limitation de la vitesse maximale sur le tracé secondaire ne jouerait-elle pas le tango ? Un pas en avant, deux pas en arrière… le 90 km/h pourrait bien revenir. Espérons que ça ne soit pas le temps d'une danse.
L'abaissement de la vitesse maximale sur le réseau secondaire (routes bidirectionnelles) a été un véritable tollé gouvernemental assorti d'un petit billet de 10 millions d'euros comprenant fabrication et installation des panneaux floqués du "80". Combien coûterait un retour en arrière ?
Mardi 26 mars dernier le Sénat adopte un amendement donnant la possibilité aux localités de repasser aux 90 km/h… dans certains cas. Les 90 km/h reviennent donc à la une certes, mais sont loin d'être actés car il faudra que les députés les valident lors de la prochaine commission mixte paritaire… et ça ce n'est pas gagné.
Au quotidien il faudra également garder en mémoire que côté harmonisation des vitesses nous avons connu mieux et qu'il sera facile de se perdre entre l'éventail proposé des 70, 80 et 90 km/h…
Cette alternance risque bien d'être coûteuse pour l'usager de la route. S’il sera facile de se perdre dans les limitations ce plafond de la vitesse maximale risque bien d'être une manne juteuse pour les hommes en bleu et leurs radars mobiles, précieuse source de revenu pour l'État mis à mal ces derniers mois par le mouvement des Gilets Jaunes… À moins que l'on ne passe partout à 80 km/ h... ça tombe bien les panneaux sont déjà là, resterait plus qu'à virer ceux estampillés du 70...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération