La France passe le cap du million de points de charge pour les véhicules électriques
Selon des estimations publiées par Enedis, la France vient de franchir la barre symbolique du million de points de charge publics ou privés pour les véhicules électriques. Plus que le chiffre, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité insiste sur la dynamique de développement de ces points de charge : + 61 % par rapport à 2021.
Pour faire face au défi du 100 % électrique imposé par l’Europe en 2035, la France va devoir se doter de nombreux points de charge pour les véhicules électriques.
Indispensable pour assumer la flotte de véhicules électriques des prochaines années, le déploiement des points de charge en France est en plein essor.
Selon Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, en charge du raccordement, la France vient de passer la barre du million de points de charge. Simple prise, le point de charge se distingue par là de la borne de recharge, qui peut accueillir plusieurs points de charge.
Pour Enedis, la dynamique du développement des points de charge est même encourageante : + 61 % par rapport à 2021, et même près du double par rapport à décembre 2020. S’ils ne sont « que » 900 000 actuellement en France, les véhicules électriques et rechargeables devraient être 17 millions en 2035. Les infrastructures devront donc être suffisantes.
Selon Enedis, l’île de France, la Gironde, le bassin méditerranéen et le Nord sont aujourd’hui les zones les plus équipées en points de charge. Le gestionnaire constate également une répartition inégale, due, selon lui aux différentes politiques d’équipement des territoires selon les régions de France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération