La France, premier pays à programmer la fin des hydrocarbures
Cette annonce faite lors du dernier jour de cette année 2017 confirme que l’exercice 2018 qui va s’enchaîner sera un nouvel assaut contre l’automobile à moteur thermique telle que nous la connaissons depuis ses origines. L’écologie punitive tourne à l’inquisition, la pression fiscale à la pompe va s’accentuer, et, d’ailleurs, ce qui sera mis dedans ne sera plus l’affaire de l’État sous peu. Car la France est devenue samedi le premier pays développé à programmer la fin de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures.
Une exclusivité que l’on doit à notre président de la République Emmanuel Macron. Le chef de l’État accompagné par le seul porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a signé une loi en ce sens. Il a ainsi fait valoir que le projet de loi sur les hydrocarbures, définitivement adopté par le Parlement le 19 décembre, était conforme aux engagements internationaux de la France en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Ce texte fait partie d’un ensemble d’autres qui, pour Emmanuel Macron, sont « des changements profonds de notre organisation sociale, économique, financière et écologique et contribuent de cette transformation du pays qui est à l'œuvre ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération