La future Honda Rebel 1100 se révèle un peu plus
Si la rumeur n’est pas nouvelle, elle prend chaque fois un peu plus d’ampleur. Sans avoir été officiellement confirmée par Honda, la Rebel 1100 se précise de jour en jour, comme en témoignent de récents dépôts de brevets.
C’est une hypothèse que nous vous avions déjà relatée il y a quelques mois, Honda devrait donner plus de cube à la Rebel, et agrémenter son catalogue d’une Rebel 1100. Si nos confrères japonais sont allés jusqu’à imaginer ce à quoi pourrait ressembler la Rebel 1100, de récents dépôts de brevets découverts par Motorcycle.com nous en apprennent un peu plus sur la future Honda.
Comme pressenti, la Rebel 1100 devrait embarquer le moteur de l’Africa Twin, mais aussi la transmission DCT. Une version plus musclée de la CMX Rebel 500 actuellement au catalogue semble imminente, même si du côté de Honda on n’a toujours pas confirmé l’information. Une proposition qui serait alors inédite pour Honda.
Pour Honda, sortir une Rebel 1100 équipée de la même motorisation que l’Africa Twin serait l’opportunité d’être présent sur un marché pour l’instant quelque peu délaissé par ses concurrents japonais. Et cela à moindres coûts, en profitant d’une motorisation éprouvée mais aussi d’un style également familier puisque la CMX Rebel 500 est déjà une valeur sûre pour le premier constructeur mondial.
Avec tous ces indices, la question n’est maintenant plus de savoir si la Rebel 1100 verra le jour, mais bel et bien quand. Du côté de Honda on continue de jouer la carte du secret. Un secret de Polichinelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération