La Harley-Davidson V-Rod by Custom Culture
Différente, la Harley-Davidson V-Rod a marqué de son empreinte le catalogue de la marque de Milwaukee durant près de quinze ans. Avec son moteur conçu en collaboration avec Porsche et son style tout en muscles, le custom américain reste aujourd’hui encore dans les mémoires de nombreux amateurs. Pour les autres, les Ukrainiens de Custom Culture se chargent de la piqûre de rappel.
Difficile d’oublier la Harley-Davidson V-Rod. Produit seulement de 2001 à 2016 par Milwaukee, le custom était même le premier modèle de la gamme à bénéficier d’un moteur à refroidissement liquide : un bicylindre de 1 1 030 cm3 baptisé « Revolution », et conçu en collaboration avec Porsche.
Une moto rare que l’atelier et magasin de pièces détachées ukrainien Custom Culture a eu l’honneur de rappeler à notre bon souvenir avec une version gonflée à bloc.
Équipée d’un compresseur, recouverte d’aluminium façonné à la main et dotée de deux yeux d’insectes en guise de phares avant, la Harley-Davidson V-Rod de Custom Culture a été réalisée à la demande d’un client souhaitant apporter une seconde jeunesse à la moto.
Spécialiste des customs américains, l’équipe dirigée par Taras Sabibin a fait fort. Sous les carénages en alu, le moteur a été mis à jour avec des bielles renforcées, des pistons forgés et l’ajout d’un compresseur.
Pour améliorer la partie cycle de la bête, Custom Culture a opté pour une fourche inversée Marzocchi, et des freins Brembo empruntés à une MV Agusta F4, noircis et dotés de disques Arlen Ness. À l’arrière on retrouve maintenant un nouveau bras oscillant CNC et un amortisseur Öhlins.
Les nouvelles jantes ont été importées des États-Unis (Rick’s Wheels), et ont été modifiées pour correspondre au custom, et sont montées de pneus Metzeler ME 880 Marathon. Quant à la selle, elle est maintenant recouverte de cuir d’autruche.
Un style simple mais redoutablement efficace pour un modèle définitivement disparu du catalogue Harley-Davidson.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération