La Honda CB350 toujours plus rétro
Sortie il y a déjà trois ans en Inde, la nouvelle Honda CB350 va profiter d’une déclinaison inédite encore plus rétro : la CB350 DLX. Une moto qui repose toujours sur le petit monocylindre de 348 cm3 délivrant 20 chevaux, vendue en Inde l’équivalent de 2 200 €.
Développée avant tout pour le marché Indien, la nouvelle Honda CB350, sortie en 2020, connaît un beau succès commercial au pays des vaches sacrées. Un engouement tel que Honda a même choisi de lancer la moto sur le marché japonais sous le nom de GB350.
Mais c’est bel et bien en Inde que la Honda CB350 réalise ses meilleurs scores, tant et si bien que le constructeur japonais y étoffe régulièrement la gamme.
C’est le cas en ce mois de novembre 2023, avec une déclinaison au look encore plus rétro : la CB350 DLX. Une version qui profite d’une selle en deux parties, des protections latérales en métal, une fourche bicolore, des garde-boue avant et arrière rallongés ou encore un silencieux d’échappement au look vintage.
On retrouve au cœur de cette nouvelle version le monocylindre de 348 cm3 délivrant 20 chevaux, des caractéristiques identiques à la gamme 350 Royal Enfield dont la Royal Enfield Hunter 350 et la nouvelle Bullet 350, mais aussi une boîte de vitesses à cinq rapports, un ABS à doubles canaux, une roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 18 pouces, des feux à LED et une instrumentation qui mixe analogique et numérique permettant d’y connecter son smartphone.
Présentée il y a quelques jours, la nouvelle Honda CB350 DLX est commercialisée en Inde à environ 2 200 euros.
Malheureusement pour nous, pour Honda, il n’est toujours pas question d’importer cette plateforme CB350 jusqu’en Europe à l’heure actuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération