La Honda CB400 déjà de retour ?
Disparue du catalogue Honda depuis seulement quelques mois, la CB400 Super Four pourrait bientôt faire son grand retour dans la gamme Honda. Selon des informations venues du Japon, la marque travaillerait en effet déjà sur une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée.
On avait quitté la Honda CB400 Super Four avec une version spéciale « Final Edition » l’année dernière. Un adieu en grande pompe pour le quatre-cylindres en ligne de 399 cm3 développant, dans son ultime configuration, 55 chevaux, et qui n’a pas pu poursuivre l’aventure, la faute aux normes antipollution en vigueur au Japon.
Mais il se pourrait que l’absence de la CB400 ne soit que de courte durée.
Selon nos confrères japonais de Young Machine, souvent bien informé sur la marque à l’aile, Honda serait déjà en train de plancher sur une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée qui pourrait profiter à une nouvelle génération de CB400, et notamment à une future CB400 Super Four.
Avec le retour des Kawasaki 400 et l’arrivée prévue pour la fin d’année en Europe des Triumph 400, la cylindrée connaît un net regain de forme. Un segment particulièrement plébiscité par les jeunes permis A2 qui voient dans ses modèles, nativement conformes à la réglementation A2 (respectivement 45 et 40 chevaux), le moyen de se faire plaisir à des tarifs raisonnables.
À l’image de son nouveau moteur bicylindre de 755 cm3, qui équipe déjà les nouvelles Honda Hornet et Honda Transalp, la marque nippone souhaiterait développer une nouvelle plateforme afin de la décliner en plusieurs variantes, parmi lesquelles on pourrait retrouver une CB400 Super Four mais aussi une sportive rétro façon Honda Bol d’Or ou encore une petite sportive dotée d’un look plus moderne.
Des nouveautés qui nécessiteraient toutefois une refonte majeure du catalogue Honda, et la probable disparition de certains modèles de l’actuelle gamme 500 Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération