La Husqvarna E-Pilen Concept officialisée : la première moto électrique suédoise se rapproche
Officialisée il y a quelques mois dans un document adressé aux investisseurs du groupe Pierer Mobility, la première moto électrique Husqvarna vient d’être dévoilée sous forme de concept dans un court teaser. Un premier pas vers la sortie pour la future E-Pilen.
Ce n’était plus un secret depuis plusieurs mois. La première moto électrique de route de Pierer Mobility sera bien pour Husqvarna. La marque suédoise, propriété du groupe autrichien qui compte bien sûr KTM comme figure de proue, va ainsi être la première à lancer sa moto électrique sur le marché, peut-être même dès 2022.
Dévoilée officiellement ce 26 avril 2021 sous forme de concept dans une courte vidéo, la moto électrique Husqvarna se laisse deviner pour la première fois. Un teaser dans lequel on apprend que la moto disposera d’un moteur de 8 kW (environ 11 chevaux, soit équivalent à une 125 cm3 classique), ancré au châssis, avec transmission par chaîne et batterie interchangeable offrant une autonomie de 100 km. Un système de batteries amovibles que l’on peut imaginer commun à plusieurs constructeurs si on en croit les dernières annonces des différentes marques, dont KTM, sur le sujet.
Côté partie cycle et esthétique, on retrouve de nombreux éléments déjà présents sur la Vitpilen : fourche inversée et mono-amortisseur WP, freins à disque avant et arrière avec étriers Bybre, design sobre et rétro avec éclairage avant rond full LED, instrumentation TFT connectée.
On a maintenant hâte d’en savoir plus sur ce qui sera la première moto électrique de route du groupe KTM !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération