La Husqvarna Norden 901 passe en mode Expedition
Premier gros trail de la marque suédoise Husqvarna, la Norden 901 profite déjà d’une version spécialement équipée pour le voyage et l’exploration. La Norden 901 Expedition dispose notamment d’une bulle Touring, de protections renforcées, de sacoches latérales, de suspensions XPlor à plus grand débattement, de poignées et d’une selle chauffantes ou encore d’une navigation GPS revue.
Conçue pour apprivoiser les grands espaces, la Husqvarna Norden 901 Expedition vient compléter l’offre de la marque suédoise avec une proposition taillée pour le voyage et l’exploration.
Par rapport à la version standard de la Norden 901, commercialisée à partir de 15 349 € en France, la Norden 901 Expedition (à partir de 16 449 €) est livrée avec des suspensions WP Xplor de 240 mm de débattement, installées à l’avant comme à l’arrière. Une suspension entièrement réglable qui permet aux pilotes de régler la compression, la détente et la précharge.
Disponible dans une livrée inédite, la Husqvarna Norden 901 Expedition dispose également de poignées et d’une selle chauffantes, d’une bulle Touring, d’un ensemble de sacoches latérales offrant jusqu’à 36 litres de capacité de stockage, d’une nouvelle béquille centrale et du système de navigation Turn-by-Turn+ avec l’application smartphone Ride Husqvarna Motorcycle accessible via Bluetooth.
Pour le reste, on retrouve au cœur de la moto le bicylindre parallèle de 889 cm3 emprunté à KTM produisant 105 chevaux et 100 Nm de couple, enserré par un cadre en treillis d’acier chrome-molybdène. Le contrôle de traction sensible à l’inclinaison, l’ABS en virage, l’embrayage anti-dribble, les roues à rayons tubeless montées de pneus Pirelli Scorpion Rally STR et le réservoir de 19 litres sont également de la partie sur cette nouvelle Norden 901 Expedition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération