La Jaguar I-Pace élue Voiture mondiale de l'année 2019
La Jaguar I-Pace, SUV 100 % électrique, remporte la distinction suprême de "World Car of the Year". Parmi les autres voitures distinguées, il y a le Suzuki Jimny.
Le SUV électrique de Jaguar moissonne les récompenses prestigieuses. Début mars, au Salon de Genève, il a décroché le titre de Voiture de l'année en Europe, au bout d'un suspense inédit (il y a eu une égalité de points avec l'Alpine A110). Cette fois, il remporte carrément le titre de "World Car of the Year 2019", soit la Voiture mondiale de l'année. L'I-Pace succède à la Volvo XC60.
L'annonce a été faite en ouverture du Salon de New York. L'I-Pace a été élu face à deux autres finalistes, l'Audi e-tron et le duo Volvo S60/V60. Et ce n'est pas tout, puisqu'il a aussi gagné le titre de "World Green Car", soit la voiture écolo de l'année, ce qui est plutôt logique, mais aussi le titre de "World Design Car", qui récompense le meilleur look. Sur ce thème, la britannique s'est imposée face aux Suzuki Jimny et Volvo XC40.
Dans les autres catégories, le petit SUV japonais a remporté le prix de voiture urbaine mondiale de l'année (World Urban Car), l'Audi A7 celui de voiture haut de gamme (World Luxury Car) et la McLaren 720S celui de voiture sportive (World Performance Car).
Les prix sont décernés par un jury composé de plus de 80 journalistes venus des quatre coins du monde… mais avec 15 Américains, 10 Chinois, 8 Japonais, 7 Anglais, 7 Allemands… et un Français. Difficile donc pour les modèles tricolores de briller dans cette élection. Aucune française n'était dans les listes pour les finales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération