Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Lancia Ypsilon poursuit sa carrière en Italie, et en hybride

Lancia n'est pas mort. En tout cas, pas totalement, puisque la marque lance une nouvelle version à hybridation légère de son Ypsilon en Italie, aux côtés des variantes GPL et gaz naturel. La citadine est la seule Lancia encore à vendre aujourd'hui.

La Lancia Ypsilon poursuit sa carrière en Italie, et en hybride

Logique de groupe oblige, la Lancia Ypsilon profite des dernières avancées mécaniques de la Fiat 500 pour évoluer sur son marché domestique. La citadine gagne en effet une variante à microhybridation.

Le trois cylindres 1.0 essence gagne une petite batterie au lithium (en 12V seulement) et un petit moteur électrique jouant le rôle de démarreur et d'alternateur, qui permet notamment de récupérer de l'énergie au freinage et de délivrer 5 ch supplémentaires au moteur thermique sur certaines phases d'accélération.

Lancia poursuit par ailleurs la commercialisation des deux autres versions à carburants alternatifs : GPL et gaz naturel (méthane). La popularité de l'Ypsilon (elle s'est mieux vendue que l'ensemble du catalogue Alfa Romeo en Italie sur dix mois glissants), après quasiment 11 ans de carrière, est due en Italie aux tarifs très attractifs de l'auto qui tombe à un peu plus de 10 000 € en neuf, notamment par le biais de remises et d'offres. En France, cela fait maintenant près de trois ans que Lancia a disparu.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/