La Mazda MX-5 élue voiture gay européenne de l'année
La Mazda MX-5 a remporté le titre de Voiture Gay européenne de l’année 2016, succédant ainsi à la Ford Mustang.
Cette élection est organisée depuis 2005 par l’association européenne (mais basée en France) Ledorga, qui fédère des gays amateurs d’automobile. Un peu plus de 600 personnes participent au vote, dont une majorité de Britanniques, de Français, de Hollandais et d’Allemands. Ont notamment été distinguées par le passé les Peugeot RCZ, DS4, Fiat 500 ou Aston Martin DB9 Volante.
Joint par Caradisiac, le service de presse de la marque, qui ignorait jusqu'à ce jour l'existence de ce prix, a fait part de sa "pride" (fierté, NDLR): "Nous recevons de nombreuses récompenses ces derniers temps pour nos modèles, qu'il s'agisse de la MX-5, du CX-3 ou du concept-car RX-Vision, mais celle-ci n'est pas la moins surprenante! Cette association salue les qualités du MX-5, déjà largement reconnues par la presse."
La Mazda MX-5 de quatrième génération déjà remporté le titre de voiture de l'année au Japon, ainsi que le prix de design «Red Dot: Best of the Best».
Cette semaine, le concept Mazda RX-Vision a aussi remporté (ex-ae avec la Porsche Mission E) le prix du plus beau concept car au Festival automobile international, à Paris.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération