Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Mercedes Classe A va survivre grâce aux faibles ventes d’électriques

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Maintenant que Mercedes a baissé ses plans en matière d’électrification, la Classe A actuelle va pouvoir continuer sa carrière plus longtemps que prévu.

La Mercedes Classe A va survivre grâce aux faibles ventes d’électriques

Mercedes prévoyait de simplifier sa gamme compacte et de supprimer les Classe A et B, se contentant de développer une nouvelle CLA sur l’inédite plateforme MMA pour couvrir l’offre de véhicules sur le segment C. Mais ça, c’était dans le cadre d’une électrification rapide avec un scénario où le constructeur allemand était supposé ne plus vendre que des modèles à zéro émissions ou presque d’ici 2030 en Europe.

Depuis, la marque à l’étoile a revu ses plans en rallongeant la durée de vie de ses modèles thermiques, n’ambitionnant plus que de vendre « environ 50% de modèles électrifiés (100% électriques et hybrides rechargeables) en 2030 » en Europe. Résultat, la Classe A actuelle va continuer sa carrière un peu plus longtemps que prévu d’après les journalistes anglais d’Autocar.

Un sursis jusqu’en 2026

Restylée au début de l’année dernière, la Classe A de quatrième génération va ainsi rester en vente jusqu’en 2026. Sa remplaçante, la CLA, laissera le choix entre motorisations thermiques, hybrides rechargeables et 100% électriques. Toujours d’après Autocar, son quatre cylindres thermique M282 sera fabriqué par Geely en Chine, le constructeur qui détient 10% du capital de Mercedes-Benz et 51% de Smart.

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4

Mercedes Classe A 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/