
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Tous ceux qui aiment le rallye et qui étaient assez âgés pour le suivre au début des années 90 se rappellent forcément d'un certain Colin McRae, un Ecossais qui créa la sensation en 1995 en remportant le titre général du championnat du monde des rallyes à bord de sa Subaru Impreza 555. L'homme avait grandement contribué à la popularité de Subaru à cette époque et il n'était pas uniquement un fan de la japonaise puisque lors de sa retraite, il s'était acheté une très rare MG Metro 6R4, version "route".
L'auto n'a été produite qu'à 200 exemplaires et la variante de course a été très populaire durant les années 80 dans le fameux groupe B. Disposant d'une transmission intégrale, cette petite britannique abrite un coeur de Rover, un V6 atmosphérique poussé à un peu plus de 400 ch dans une ère où le turbo régnait en maître.
Cet exemplaire, ex Colin McRae, est aujourd'hui à vendre. Il avait pris feu à l'époque où Colin McRae s'en occupait dans un garage, mais une restauration totale et conforme à l'origine a été entreprise. Autant dire qu'il faudra un compte en banque bien chargé pour acquérir un bout du mythe McRae puisque l'auto est listée à 410 000 € sur le site d'enchères le plus connu.
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération