
La Ducati Streetfighter V4S est-elle le roadster ultime ou une folie budgétaire ?
Il est l’un des tracés les plus mythiques du sport automobile mondial. Avec ses courbes légendaires prises à fond, son tracé tout en dénivelé, le circuit de Spa-Francorchamps ne pardonne rien. Jugé trop dangereux pour les motos, Spa pourrait néanmoins en accueillir d’ici quelques années, pour la première fois depuis 2003.
Les travaux qui vont avoir lieu sur le circuit belge poussent en tout cas dans ce sens. Au total, 80 millions d’Euros vont être alloués à la mise aux normes FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme). Au programme de ces aménagements, on retrouve en premier lieu l’agrandissement des zones de ruissellement et l’apparition de bacs à graviers à cinq endroits : dans les virages de La Source, du Raidillon, de Blanchimont, des Combes et Stavelot. Une condition indispensable pour assurer la sécurité des motos en piste.
Dans le même temps, le circuit de Spa sera doté de nouvelles tribunes pour accueillir les spectateurs, dont une qui promet une vue imprenable et magnifique sur le Raidillon.
« Avec l'investissement que nous avons prévu au cours des 10 prochaines années, nous montrons que les rêves peuvent devenir réalité », a ainsi déclaré Nathalie Maillet, P.-D.G. du Circuit de Spa-Francorchamps, avant d’ajouter : « en commençant par une prestigieuse course d’endurance, nous atteindrons le premier objectif de notre « projet moto ». »
L’Endurance avant le championnat MotoGP ? On imagine que le rêve est de nouveau permis du côté belge.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération