La moto électrique Niu pas avant 2022 en Europe
Attendue dès cette année, la première moto électrique du constructeur chinois Niu n’arrivera finalement en Europe qu’en 2022, après un lancement initial sur le marché chinois fin 2021. Petite déception toutefois puisque la moto électrique chinoise devrait d’abord être disponible dans une version d’entrée de gamme loin des performances attendues.
On y a cru. Si on pouvait s’attendre à la présentation de la première moto électrique de la marque, il n’en a rien été puisque cette révélation, annoncée par Niu il y a quelques jours, concernait finalement une trottinette électrique.
Pour la RQi, la première moto électrique de la marque chinoise, il faudra encore patienter, Niu donnant la priorité à sa gamme de scooters électriques urbains. Selon nos confrères d’Electrek, il va même falloir prendre son mal en patience puisqu'elle ne pourrait finalement débarquer en Europe qu’au printemps 2022. Un sacré retard pour celle qui était initialement attendue dans le courant de l’année 2021 sur le marché européen et qui ne devrait finalement être commercialisée en Chine qu’à partir du second semestre 2021.
L’autre info annoncée par Electrek concerne la moto en elle-même, puisque selon le site spécialisé dans la mobilité électrique, Niu aurait également revu ses plans sur le modèle proposé. Moins performante qu’annoncée, la moto électrique qui sera disponible ne proposera plus que 5 kW (6,7 chevaux), contre 30 kW attendus, et une batterie amovible de 5,2 kWh pour une autonomie d’environ 120 kilomètres.
Une version Pro de la RQi pourrait toutefois être aussi disponible par la suite, avec des caractéristiques techniques largement supérieures : 32 kW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération