La Niu RQi confirmée pour l'Europe
La moto électrique Niu RQi est désormais officialisée pour le Vieux Continent. Après un premier concept intronisé il y a quatre ans, puis une version revue pour répondre au segment équivalent 125, la voici enfin dans sa version définitive.
Souvenez-vous : en 2020 au CES de Las Vegas débarquait la belle étude Niu RQi. Initialement pensée avec 40 chevaux et une vitesse maximale de 160 km/h environ, la moto électrique d'origine chinoise proposait une potentielle homologation A2 avec un design de roadster réussi. Plusieurs difficultés et délais ont contraint la firme à revoir légèrement sa copie. Elle se dévoile donc aujourd'hui pour l'Europe en déclinaison de série avec un moteur équivalent 125 cm3 à son bord.
Côté mécanique, la Niu RQi embarque un bloc survolté de 7500 watts délivrant sur la roue arrière 11 chevaux. Détail amusant : la fiche technique indique un couple maximal de 450 Nm. Une valeur élevée que les débutants venant tout juste de faire leurs 7 heures de formation devront domestiquer avec l'aide d'un traction control. La vitesse maximale s'établit dans cette configuration à 110 km/h tandis que l'exercice du 0 à 50 km/h s'exécute en 2,9 secondes. La partie batterie est confiée à deux packs 72V 36Ah dont la combinaison permet à la Niu RQi de réaliser en théorie jusqu'à 200 kilomètres sans passer par la prise. Enfin, la moto est livrée avec un étrier radial Brembo devant, l'ABS, le démarrage sans clé, un tracker GPS et des pneus Pirelli.
La Niu RQi confirmée pour l'Europe
Les premiers exemplaires de la Niu RQi débouleront dans les concessions au cours du premier trimestre 2024 via quatre couleurs (bleu, vert, rouge et gris). La grille des tarifs débute à partir de 7 999 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération