La nouvelle enduro Suzuki : la 450 RMX Z
Pour 2010, Suzuki va proposer une 450 RMX Z enduro. Pour ce faire, le constructeur Japonais ne s'est pas trop compliqué, il a fait comme ses collègues, il a pris le modèle cross qu'il a juste adapté aux contraintes réglementaires de l'enduro.
On retrouve le 450 cc à quatre soupapes, l'injection électronique, quelle sera la fiabilité de l'injection en tout-terrain dans le temps. Une roue de 18 pouces a été montée à l'arrière.
Le réservoir contient 6.2 litres, pour une randonnée sportive dans les chemins le samedi avec les copains, il faut trouver une pompe à essence. C'est totalement insuffisant.
Une autre chose m'interpelle, ASO, par la voix de David Castera a interdit les plus de 450cc sur le Dakar. Depuis des années, les Japonais disaient qu'il ne reviendraient que lorsque le règlement serait à 450cc. Sur ce type de moto, j'aimerais bien voir l'aménagement des réservoirs essentiels à de longues spéciales, centre de gravité, répartition des masses ? L'espace réservoir est devenu tellement petit sur les motos modernes qu'il n'y a possibilité de mettre de l'essence que pour une manche de 45 mn.
La moto est pourvu d'un démarreur électrique et d'un kick. Le tableau de bord digital affiche, la vitesse, l'heure, deux trips, tension de batterie. Il y a aussi un témoin de réserve. Le moteur a été légèrement décomprimé passant de 12.2 à 11.6.
La boite de vitesse cinq rapports a été modifiée pour s'adapter à l'enduro. L'accès au filtre à air, délirant sur certaines marques est optimum, très facile d'accès, système copié sur le 250 XR.
Suzuki n'indique pas pour le moment le projet de faire la même chose avec la 250.
photos constructeur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération