La nouvelle Honda CB350 se révèle plus en détail
Révélée par Honda il y a quelques jours, la CB350 H’Ness livre aujourd’hui toutes ses caractéristiques. La petite CB au look rétro unanimement salué, reste pour l’instant réservée au marché indien. De quoi nourrir des regrets ?
Si nous avons pu admirer sa robe et son design rétro particulièrement réussis et unanimement salués par le monde de la moto, il restait à découvrir la Honda CB350 H’Ness en détail. C’est désormais chose faite, Honda ayant levé le voile sur les caractéristiques techniques de son modèle réservé au marché indien.
Son moteur est donc comme prévu un monocylindre de 348 cm3 refroidi par air. Petite déception qui se confirme côté puissance avec seulement 20,8 chevaux un couple de 30 Nm à seulement 3 000 tours. Honda a visiblement fait le choix de la fiabilité en ne poussant pas trop son mono, certainement capable de sortir au moins dix chevaux supplémentaires. La moto possède une boîte à cinq rapports avec embrayage anti-dribble et dispose même d’un contrôle de traction. Un choix étonnant et qui peut paraître superflu au regard de la puissance très contenue de la moto. Le poids annoncé de la CB350 est de 181 kg, ce qui peut s’expliquer par les contraintes liées aux normes antipollution en vigueur en Inde (BS6), très proches de notre Euro5 à venir.
On retrouve une suspension arrière composée de deux amortisseurs réglables en précharge et une fourche classique à l’avant, avec un système de freinage ABS.
Il existe deux versions : Deluxe (DLX) et Deluxe Pro (DLX Pro), cette dernière proposant une finition bicolore et la connectivité Smartphone Voice Control System. La plateforme pourrait également être déclinée en différentes versions : RS ou Café Racer.
Affichée à environ 2 200 €, son arrivée en Europe n’est pas d’actualité. Un carton dans les chiffres de ventes pourrait néanmoins pousser Honda à revoir sa copie. D’autant plus que comme on l’a dit, les normes en vigueur en Inde sont relativement proches de celles imposées par Euro5.
L’espoir n’est pas mort !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération