Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La part de marché de la voiture électrique explose en début d'année

Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de voitures électriques ont ét soutenues en France, à plus de 7 % de parts de marché. Le phénomène est accentué par le marketing et la publicité à outrance sur ces autos, mais aussi par des offres sur des modèles pourtant tout juste sortis.

La part de marché de la voiture électrique explose en début d'année

La situation était presque prévisible vu la précipitation des concessions pour vendre les voitures les plus malussées fin 2019 avant le changement de règlementation en 2020 : en début d'année, ce sont les autos électriques qui progressent fortement. Tellement, en fait, que la part de marché des électriques est de plus de 7 % sur les deux premiers mois de l'année !

Evidemment, cette tendance devrait se "tasser" dans les mois à venir, les constructeurs ayant pour certains volontairement retardé les immatriculations de voitures hybrides rechargeables et électriques pour les faire arriver en 2020, et faire ainsi baisser la moyenne de CO2 de l'ensemble des immatriculations de la marque. Rappelons en effet à ce sujet que 2020 est une année charnière : il faudra respecter les limites imposées par l'Europe pour chaque constructeur (avec un abattement en 2020, puis sans abattement en 2021).

Les chiffres avancés par AAA Data montrent que la voiture électrique n'échappe pas à la règle en France : ce sont surtout des personnes âgées qui les achètent, tout comme les autres véhicules neufs. L'âge moyen du client est en effet de 52 ans. Et les habitudes d'achat sont désormais tournées vers la LOA : la location représente 40 % des commandes d'électriques. Il faut dire que la LOA a un gros avantage : un loyer fixe, qui permet de ne pas avoir à gérer la revente et la décote, toujours complexes sur les voitures électriques. La LOA a donc ici un vrai aspect sécuritaire pour les clients.

Pour l'instant, la Peugeot e-208 n'arrive pas à déloger la Renault Zoe : la citadine au losange est en tête des ventes  avec 4282 immatriculations en janvier et février devant la lionne, à 1677 unités et la Tesla Model 3 (699 exemplaires).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/