La pénurie de semi-conducteurs met le haut de gamme Mercedes à l'arrêt
La pénurie de semi-conducteurs paralyse désormais le haut de gamme Mercedes : Classe E, mais aussi Classe S et EQS sont suspendues aux livraisons de ces éléments électroniques qui n'arrivent plus.
L'usine "56" de Sindelfingen est cruciale pour Mercedes. C'est en effet là que sont assemblées les voitures les plus rentables de la marque. La Classe S, notamment, y est produite, et vu le succès que rencontre la limousine, un arrêt trop prolongé de la production serait néfaste pour la rentabilité de la marque.
Jusque là, Mercedes était parvenu à limiter les dégâts, mais la pénurie de semi-conducteurs force le constructeur à stopper la production des Classe S, mais aussi EQS et Classe E. Une très mauvaise nouvelle, alors que Mercedes avait augmenté les équipes face à la forte demande chinoise pour la limousine, récemment renouvelée.
"Il y a du chaos partout. Je suppose que les incertitudes dureront jusqu'à la mi-2022", a commenté un manager de Daimler à nos confrères d'Automobilwoche. Mercedes qui tente d'acheminer les puces par avion pour gagner du temps, mais le goulot d'étranglement démarre dès l'Asie, et notamment la Malaisie, où sont produits ces semi-conducteurs.
Selon une récente étude, la pénurie de ces composants aurait déjà coûté à l'industrie automobile mondiale un déficit de 5 millions de voitures en 2021, sur un prévisionnel à 74 millions d'unités d'ici fin décembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération