La pile à combustible arrive chez Lexus
Toyota fait office de précurseur dans le monde de l'hydrogène avec la première auto qui a su trouver plusieurs milliers de clients : la Mirai. Son tarif reste malgré tout prohibitif et les pompes à hydrogènes rares. Pour capitaliser un peu plus sur la pile à combustible, Lexus, la division premium de Toyota, va lancer une prochaine génération de grande berline LS à hydrogène.
La LS est loin d'être la Lexus la plus connue par chez nous. Il faut dire que le tarif débutant à 123 500 € a de quoi rebuter bon nombre de clients et la réserve à un segment où les Mercedes Classe S, BMW Série 7 et autres Audi A8 règnent en maîtres. Il s'agit donc du très haut de gamme de Lexus qui sera renouvelé en 2017 et reprendra bon nombre des traits du sympathique concept LF-FC.
Le V8 5.0 essence devrait rester au catalogue (dans une version hybride, toujours), mais Lexus étant dans le groupe Toyota, il n'est pas étonnant d'apprendre que la prochaine LS va bénéficier des dernières avancées dans le domaine de la pile à combustible faites par Toyota sur la Mirai.
Nos confrères d'Autocar nous expliquent que Lexus proposera la future LS en version hydrogène, d'ici 2019, une première sur le segment (même si une ancienne BMW Série 7 avait eu droit à ce type de carburant, mais pas sous la forme d'une pile à combustible). Il reste évidemment à savoir quelles seront les performances de cette LS en hydrogène qui ne devrait pas reprendre totalement le groupe motopropulseur de la Mirai, fort de seulement 154 ch. Toute la problématique reposera donc sur le fait de proposer une quantité d'hydrogène suffisante pour alimenter un moteur électrique plus puissant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération