La police anglaise adopte la Toyota Mirai
Si les carabinieri italiens choisissent souvent Lamborghini, la police anglaise, elle, dévoile un véhicule plutôt étonnant pour des forces de l'ordre : une Toyota Mirai. Un coup de communication plus qu'autre chose, mais symbolique pour Toyota qui reste un des seuls acteurs du marché aujourd'hui.
Criminels des rues de Londres, méfiez-vous, l'hydrogène est à vos trousses. La police londonienne vient en effet de recevoir ses premiers exemplaires de Toyota Mirai dans le cadre d'un achat de 11 exemplaires pour les forces de l'ordre. Pourquoi la Mirai ? Tout simplement pour participer à l'effort général de réduction des émissions polluantes dans la capitale anglaise, sous l'impulsion du maire et de son plan pour l'environnement.
Actuellement, Londres dispose de cinq stations d'hydrogène. Avec un peu moins de 500 km d'autonomie sur un plein, il faudra donc calculer finement ses déplacements et éviter les poursuites trop longues pour les policiers au volant de ces autos un peu particulières.
Rappelons en effet le principe de la Mirai : une pile à combustible, alimentée en hydrogène, transforme ce carburant en électricité par échange d'ions. Une électricité qui est ensuite utilisée par les moteurs.
Il n'empêche que l'opération a dû être coûteuse pour la mairie de Londres, puisque le prix d'une Toyota Mirai est de 66 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération