La Police chinoise se met à l'électrique avec CFMoto
Géant de l’industrie moto en Chine, le constructeur CFMoto est pour le moment encore absent sur le marché de la mobilité électrique. Cela pourrait toutefois bientôt changer puisque CFMoto vient de dévoiler sa 300 GT-E, une GT électrique destinée aux forces de police chinoises. Un premier modèle qui préfigure d’une nouvelle plateforme électrique développée par CFMoto.
Pensée et confiée à la Police chinoise, la CFMoto 300 GT-E pourrait bien être le point de départ du constructeur sur le marché de la mobilité électrique.
À la manière de la nouvelle plateforme Arrow inaugurée par LiveWire sur la S2 Del Mar, et que l’on devrait retrouver su plusieurs modèles électriques de la marque dans le futur, CFMoto devrait se servir de la base modulaire de la GT pour développer son offre de motos zéro émission.
S’il semble que CFMoto continue de miser sur sa filiale Zeeho pour développer des véhicules électriques, la 300 GT-E est la première moto électrique sortie par le constructeur en son nom propre.
Avec une puissance continue d’environ 14 chevaux (10,5 kW), et un pic à 22,5 chevaux en crête, la CF Moto 300 GT-E offre une vitesse maxi de 120 km/h, et un couple de 54 Nm pour un poids de 225 kg dans sa configuration « Police » (avec valises latérales, pare-brise, gyrophare, sirène, haut parleur et caméra).
On retrouve également sur la moto électrique chinoise une fourche inversée, un monoamortisseur arrière, une transmission par courroie crantée et plusieurs modes de conduite.
Première pierre sur le marché de la mobilité électrique, la CFMoto 300 GT-E devrait ainsi ouvrir la porte à de nouveaux modèles développés autour de la même plateforme électrique modulaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération