La première électrique de Skoda est en cours de test
La première électrique de Skoda est en chemin et les premières phases de tests en République Tchèque. Une dizaine de Citigo E-Pilot vont circuler dans les rues des villes tchèques, avant une commercialisation dans les prochains mois. Skoda produira également des motorisations hybrides rechargeables pour le groupe Volkswagen.
Le futur électrique de Skoda est en marche. Et il débutera par un produit 100 % citadin puisque ce sera la e-Citigo qui débutera le bal. Et l'auto est à quelques mois de son lancement, mais déjà, Skoda va tester une flotte de 10 "Citigo E-Pilot" dans les rues tchèques au cours des prochains mois avec une sélection de clients et d'infrastructures pour mettre en condition la petite électrique.
L'auto ne sera pas vraiment une surprise sur le plan technique puisqu'elle reprend la base de la Volkswagen e-Up!. Les batteries devraient donc être de 18,7 kWh avec une consommation mixte annoncée à environ 12 kWh/100 km. L'autonomie tournera logiquement autour des 150 km dans les meilleures conditions, mais le terrain de jeu de cette Citigo électrique restera de toute manière la ville, avec un pack de batteries réduit qui pourra être rechargé aisément, même sur des bornes peu puissantes.
La commercialisation de la Citigo électrique interviendra dans le dernier trimestre 2019. Ce ne sera que le début de l'aventure électrique pour Skoda (une dizaine de véhicules électrifiés d'ici 2022) qui aura également la tâche de produire des motorisations hybrides rechargeables pour l'ensemble du groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération