La première épreuve handisport moto, c'est ce week end sur le circuit Carole.
C'est un week end historique qui vous attend sur le circuit Carole. En effet, pour la première fois en France, une épreuve handisport moto se tiendra sur le célèbre tracé parisien avec pas moins de quatorze pilotes venus bien sûr de France, mais également de Belgique et d'Italie.
Pratiquer la moto lorsque l'on est porteur d'un handicap, c'est tout à fait possible. Un permis adapté, une association (voir ici) pour vous aider et le tour est joué (enfin, facile à écrire...). Mais s'aligner sur la grille de départ d'une course, c'est une autre histoire.
Une histoire que Stéphane Paulus connait bien puisque cela fait plusieurs années qu'il se bat pour cela soit possible dans l'hexagone. Rappelez-vous, nous l'avions rencontré sur le circuit du Vigeant où il s'était aligné au départ de la Monster Race (on retrouve l'interview ici).
Ses efforts n'auront pas été vains car ce week end, dans le cadre d'une épreuve du Championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes (organisée ici par le Moto Club Motors Events), se déroulera la PMR (Personne à Mobilité Réduite) Bridgestone Cup. Le projet, qui a reçu le soutien de la FFM, avait pris forme en décembre 2015 (voir notre article ici).
Au programme de ces deux jours (25 et 26 juin 2016), deux séances d'essais qualificatifs le samedi, et une course le dimanche.
La finale est prévue sur ce même circuit les 7 et 8 octobre 2016.
A voir le site du team ici.
Photo: site Handi Free Rider
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération