La première Honda NSX 2 sort des chaînes
Le passionné ayant remporté l'enchère de la première Honda NSX 2 de série vient de recevoir son véhicule à l'occasion d'un événement spécial. L'homme a signé un chèque d'1,2 million de dollars (1,071 million d'euros) pour être l'acquéreur privilégié de l'exemplaire lançant la production de la sportive japonaise.
C'est fait : la première Honda NSX 2 de série a été livrée. Le coupé haut de gamme asiatique marquant le coup passait il y a quelques jours sous le feu des projecteurs durant une soirée organisée par la filiale américaine de la firme Acura. Rick Hendrick (le directeur de l'écurie de Nascar Hendrick Motorsports) a reçu les clés de l'exemplaire numéro 1. Pour avoir la chance d'être en haut de la longue liste d'attente, il fallait débourser plus d'1,2 million de dollars (1,071 million d'euros) lors de l'enchère organisée par Barret-Jackson en janvier dernier.
La voiture commandée par Rick Hendrick revêt une teinte Valencia Red Pearl. Un freinage carbone céramique, un kit carbone pour le capot moteur, le toit et l'aileron et un intérieur avec des sièges en cuir Alcantara font aussi partie du lot. Le Performance Manufacturing Center de Marysville dans l'Ohio sera chargé d'assembler les autres unités de la sportive.
La Honda NSX 2 combine pour rappel un bloc thermique 3.5l V6 biturbo et deux moteurs électriques. L'ensemble hybride développe au total sur les quatre roues 580 chevaux pour 644 Nm de couple. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu sur le papier en 3 secondes. Sa vitesse de pointe culmine d'après la fiche technique à 307 km/h. Ses tarifs débutent en France à partir 181 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération