La première Kia à pile à combustible déboulera en 2020
Le constructeur coréen Kia poursuit les développements de ses véhicules dotés d'une énergie alternative au sein de sa gamme. Après les hybrides Niro et Optima, un nouvel arrivant équipé d'une pile à combustible débarquera au catalogue d'ici 3 ans.
Nos confrères de la publication Automotive News rapportent suite à un échange avec un manager du groupe Hyundai-Kia que la firme aux trois lettres lancera d'ici 2020 une nouveauté dotée d'une pile à combustible. La manœuvre s'inscrit dans l'électrification progressive de la gamme lancée par le crossover Niro et la berline Optima.
Hyundairecevra cette mécanique fraîchement développée en premier en 2018. Stratégie de groupe oblige, une voiture badgée Kia héritera de sa plateforme et de sa mécanique en 2020. D'après le vice-président du Eco Technology Center dédié aux deux marques Lee Ki-Sang, ce décalage de calendrier est justifié par le fait que les clients Hyundai sont plus nombreux et plus à même de mettre une somme importante d'argent dans ce type de véhicule. Pour rappel, Hyundai n'en est pas à son coup d'essai. Son SUV ix35 Fuel Cell teste le marché depuis 2014.
Les voitures à pile à combustible ne sont pas encore démocratisées à cause d'un réseau de distribution d'hydrogène encore jeune et des tarifs assez élevés. Le rejet progressif du diesel par les consommateurs et les pays occidentaux joue néanmoins en leur faveur. Rendez-vous donc en 2018 et 2020 pour découvrir les concurrentes des Toyota Mirai et Honda Clarity Fuel Cell.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération