La première Mazda électrique serait bien un crossover
Mazda dévoile un second teaser pour sa première voiture électrique qui ne laisse plus vraiment de place au doute : il s'agirait bien d'un crossover. Il faut dire que le prototype e-TPV était déjà sur la base d'un CX-30.
Mazda poursuit l'effeuillage lent et méthodique de sa première voiture électrique en nous montrant cette fois une partie du design extérieur. Et force est de constater que le profil de l'auto fait terriblement penser à un SUV/Crossover. Faut-il s'en étonner ? Probablement pas, même s'il ne s'agit clairement pas de la carrosserie la plus efficiente en termes d'aérodynamisme.
La première Mazda électrique serait bien un crossover
Mazda répond simplement aux attentes du marché avec cette auto qui adoptera le fameux design "Kodo", mais aussi une ligne de toit fuyante de coupé. En clair, un SUV coupé à la motorisation électrique de 141 ch et aux batteries de 35,5 kWh, si Mazda suit ce qui a été fait sur le prototype e-TPV, sur la base d'un CX-30. Il reste maintenant à savoir si le constructeur produira en série le prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur rotatif.
La révélation officielle aura lieu le 23 octobre prochain à l'occasion de l'ouverture du salon de Tokyo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération