La première moto électrique BMW toujours en développement
Après avoir joué la transparence sur le développement de sa première moto électrique pendant de nombreux mois, BMW se fait aujourd'hui bien plus discret. Avançant désormais dans l’ombre, le constructeur allemand ne semble pas pour autant avoir abandonné ses ambitions électriques.
À l’instar de Kawasaki, il fut un temps, guère si lointain où BMW était parmi les constructeurs les plus loquaces concernant le développement de leur première moto électrique.
Dépassé depuis par la marque japonaise, qui compte déjà deux modèles électriques et autant de motos hybrides dans son catalogue, et semble maintenant se concentrer sur le développement de sa moto à hydrogène, le constructeur allemand n’aurait pas pour autant abandonné son projet électrique.
Régulièrement, des brevets de développement de solutions techniques liées à l’électrique sont en effet déposés par les ingénieurs allemands, signe que les recherches sont encore et toujours d’actualité malgré une communication officielle sur le sujet au point mort.
Après les croquis révélés en début d’année dernière, qui attestent que BMW poursuit bel et bien ses recherches pour développer sa première moto électrique, on découvre aujourd’hui grâce à nos confrères de CycleWorld un nouveau brevet qui illustre ce développement, notamment avec le cœur de la moto qui pourrait abriter les batteries électriques tout en étant aussi un élément structurel de la moto.
S’il est difficile, à ce stade et sans communication officielle de la part du constructeur, de savoir quel est l’état de développement de cette première moto électrique, celle-ci semble néanmoins toujours dans les tuyaux du côté des têtes pensantes allemandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération