La première Subaru électrique se montre enfin
Les BRZ et GT86 étaient déjà très proches sur le plan du design, en plus de partager plateforme et motorisation. Le prochain crossover électrique de Toyota, le BZ4X, est lui aussi un jumeau quasiment parfait de la première Subaru électrique, qui se dévoile enfin.
Depuis quelques années maintenant, le destin des constructeurs japonais est lié. En particulier Toyota et Subaru qui, en plus de pérenniser leur collaboration sur les coupés GR 86 et BRZ, ont décidé de s'associer pour développer des véhicules électriques.
Toyota a récemment dévoilé le concept BZ4X, qui préfigure un crossover zéro émission suivi d'un modèle jumeau chez Subaru, le Solterra. Là encore, les équipes de design ne se sont pas franchement trituré les méninges puisque les lignes sont presque à 100 % similaires à celles du crossover Toyota, y compris à l'intérieur avec un grand écran tactile central et une instrumentation sous la forme d'un écran assez éloigné du volant. Les deux autos sont tellement proches, en fait, qu'il faut participer au jeu des 7 erreurs pour les différencier.
Les bases techniques des deux autos, qui reposent sur une plateforme modulaire ne sont pas encore connues. La capacité de la batterie excèdera les 50 kWh et sera sous les 100 kWh, mais Toyota et Subaru restent pour l'heure très discret sur ces modèles inédits pour les deux marques, encore un peu réticentes à se lancer corps et âme dans l'électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération