Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La prime à la casse maintenue pour 2021 (màj)

La loi de finances 2021 comportera toujours des aides à l'achat d'une nouvelle voiture, notamment la prime à la casse. Mais les montants s'annoncent moins généreux.

La prime à la casse maintenue pour 2021 (màj)

Top départ pour le projet de loi de finances 2021, dont les premiers éléments ont été présentés ce lundi. La priorité est d'aider les entreprises pour éviter, ou plutôt limiter, la casse sociale causée par le coronavirus. Toutefois, des mesures pour aider les Français à consommer sont aussi prévues, d'autant que le taux d'épargne atteint des records.

En ce qui concerne les automobilistes, bonne nouvelle : il y aura toujours des aides à l'achat. La prime à la casse sera ainsi maintenue en 2021. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a récemment déclaré : "il y aura toujours des primes sur les véhicules électriques très significatives, des primes sur les véhicules hybrides rechargeables très significatives".

Toutefois, les montants des aides pourraient être revus à la baisse si l'on se fie à une déclaration de Bruno Le Maire lors de la présentation du projet de loi. Le ministre a évoqué "une prime à la conversion généreuse de 3 000 € pour les ménages modestes". Or, actuellement, la prime va jusqu'à 5 000 € sur les voitures électriques et hybrides rechargeables pour les plus modestes.

Voilà qui crée un flou. Faut-il s'attendre à un bon coup de rabot pour l'ensemble des montants de la prime à la casse ? On espère en savoir rapidement davantage avec plus de détails de la part des ministères concernés.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/