La prime à la casse maintenue pour 2021 (màj)
La loi de finances 2021 comportera toujours des aides à l'achat d'une nouvelle voiture, notamment la prime à la casse. Mais les montants s'annoncent moins généreux.
Top départ pour le projet de loi de finances 2021, dont les premiers éléments ont été présentés ce lundi. La priorité est d'aider les entreprises pour éviter, ou plutôt limiter, la casse sociale causée par le coronavirus. Toutefois, des mesures pour aider les Français à consommer sont aussi prévues, d'autant que le taux d'épargne atteint des records.
En ce qui concerne les automobilistes, bonne nouvelle : il y aura toujours des aides à l'achat. La prime à la casse sera ainsi maintenue en 2021. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a récemment déclaré : "il y aura toujours des primes sur les véhicules électriques très significatives, des primes sur les véhicules hybrides rechargeables très significatives".
Toutefois, les montants des aides pourraient être revus à la baisse si l'on se fie à une déclaration de Bruno Le Maire lors de la présentation du projet de loi. Le ministre a évoqué "une prime à la conversion généreuse de 3 000 € pour les ménages modestes". Or, actuellement, la prime va jusqu'à 5 000 € sur les voitures électriques et hybrides rechargeables pour les plus modestes.
Voilà qui crée un flou. Faut-il s'attendre à un bon coup de rabot pour l'ensemble des montants de la prime à la casse ? On espère en savoir rapidement davantage avec plus de détails de la part des ministères concernés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération