La Renault Zoe, 4e vente mondiale des électriques en début d'année
Malgré son âge avancé et l'arrivée progressive de concurrentes, la Renault Zoe continue de trouver son public. La citadine française est même la quatrième vente mondiale des électriques sur les premiers mois de l'année. La meilleure vente est toujours une voiture chinoise.
Le marché des voitures électriques est toujours franchement anecdotique en comparaison des ventes totales, que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine. Il est donc toujours difficile pour les groupes comme Renault ou Tesla de percer dans une industrie relativement conservatrice, mais le constructeur français s'en sort relativement bien avec sa Zoe.
Elle qui est principalement vendue en Europe est la quatrième vente mondiale du début d'année chez les électriques. La citadine française reste malgré tout assez loin derrière la Baic EC, la chinoise qui est toujours la meilleure vente mondiale, devant la Nissan Leaf, qui vient d'être renouvelée.
La Zoe ne s'en sort finalement pas si mal compte tenu de son âge avancé, puisque la française va sur ses sept années. L'on note également dans ce classement la chute impressionnante de la Tesla Model S. Cela peut s'expliquer par l'attente des clients américains pour la Model 3, qui commence à être généreusement livrée outre-Atlantique. La Hyundai Ioniq réalise quant à elle une jolie performance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération