La révolution VW continue avec l'arrivée d'un nouveau chef du personnel
Le très puissant chef du personnel de Volkswagen, Bernd Osterloh, quitte son poste. C'est Daniela Cavallo, 46 ans, qui le remplace. Un changement qui est synonyme de ciel dégagé pour le PDG du groupe Volkswagen.
Depuis son arrivée à la tête du groupe Volkswagen, Herbert Diess a de grandes velléités de changement. Celui qui prône la mobilité électrique depuis bien longtemps (il était notamment derrière le projet i3 chez BMW) a été le grand acteur du renouveau de l'image de Volkswagen depuis le dieselgate et la transition du groupe vers la mobilité électrique, à coups de dizaines de milliards d'euros.
Mais bousculer une entité aussi grosse que Volkswagen, un colosse des plus conservateurs, n'a pas été facile. Diess s'est souvent heurté à Bernd Osterloh, le tout puissant représentant du personnel et président du comité d'entreprise, qui défend les groupes de salariés au sein du bureau décisionnel. Autant dire qu'il n'a pas toujours vu d'un bon oeil les méthodes brutales et un peu novatrices d'Herbert Diess.
Osterloh s'en va prendre les commandes de Traton, filiale poids lourds de Volkswagen. Il sera remplacé par Daniela Cavallo, 46 ans, qui était son adjointe. Une femme à la cogérance d'un des plus grands groupes automobiles et de l'un des mastodontes de l'industrie allemande, voilà encore un signe de changement au sein de VW Group.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération