La Royal Enfield Guerilla 450 passe en mode Flat Track
Royal Enfield vient de dévoiler en Inde une nouvelle version de sa Guerilla 450 : la FT 450. Un modèle avant tout conçu pour les anneaux de flat track qui devrait arriver en Europe en 2025.
Inaugurée avec la nouvelle génération de la Royal Enfield Himalayan 450, la plateforme « Sherpa » repose sur un moteur monocylindre de 452 cm3 offrant 39 chevaux. Un bloc que l'on retrouve également au cœur d'un autre modèle récemment présenté (et essayé sur Caradisiac Moto), la Guerilla 450.
C'est en partant de cette base de roadster/scrambler que la marque indienne a conçu une nouvelle déclinaison, la FT 450.
Un modèle orienté flat track qui arrivera au Royaume-Uni en 2025 pour le programme « Slide School Experience Days », des journées de formation spécialisée ouvertes aux pilotes souhaitant découvrir le flat track, encadrées par des professionnels, notamment Gary Birtwistle, plusieurs fois vainqueur du championnat national et pilote d'usine Royal Enfield.
La Guerilla 450 se met aux pistes de terre
Pour faire de la Guerilla une moto de flat track, Royal Enfield a supprimé tous les équipements inutiles sur circuit, à commencer par ses carénages d'origine, le garde-boue avant, le système de freinage avant et l'ABS, ses feux ou encore son tableau de bord TFT couleur.
Les jantes de 17 pouces de la Guerrilla 450, destinées à la route, ont aussi été remplacées par des jantes à rayons de 18 pouces avec des moyeux personnalisés et des pneus Reise Moto Tour R. Une nouvelle ligne d'échappement, plus légère, fait également son apparition sur ce modèle pensé pour les anneaux de flat track.
Une pratique à laquelle la Royal Enfield FT 450 devrait d'ailleurs se limiter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération