Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La rumeur délirante sur Emmanuel Macron en Aston Martin dans le jardin de la Lanterne

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

La secrétaire du parti des Écologistes relaie un article accusant le président Emmanuel Macron d’être « obsédé » par une Aston Martin au point de l’avoir personnellement essayée dans les jardins du pavillon présidentiel de la Lanterne à Versailles. Très confuses, ces informations ont été officiellement démenties par l’Elysée.

La rumeur délirante sur Emmanuel Macron en Aston Martin dans le jardin de la Lanterne
Cette image réalisée par ChatGPT paraît au moins aussi crédible que la rumeur en elle-même !

Tout est parti d’un article des journalistes de Blast, relayé par la secrétaire du parti Les Ecologistes Marine Tondelier sur son compte Bluesky il y a quelques minutes. D’après la publication de Blast, Emmanuel Macron aurait « une obsession pour une Aston Martin emblématique de l’agent James Bond », au point d’avoir « pris contact avec un concessionnaire spécialisé afin de trouver un exemplaire de la voiture en parfait état ».

Emmanuel Macron aurait carrément utilisé les locaux de sa résidence de fonction pour conduire la voiture : « Le Président s’est même permis un petit essai de la belle monture dans les jardins privés du pavillon présidentiel de La Lanterne à Versailles. « Il est sous le charme », résume son entourage et semble déterminé à s’offrir ce bolide britannique », écrivent les journalistes de Blast.

La voiture ne correspond pas et l’Elysée dément

Les journalistes de Blast affirment que le modèle en question est une « Db9 GT ». Même si l’image d’Aston Martin est souvent associée à celle de James Bond, l’agent secret le plus célèbre du monde n’a pourtant jamais utilisé cet exemplaire-là dans l’un de ses films. Il conduisait bien une DBS dans « Casino Royale » et « Quantum of Solace », un véhicule très proche techniquement de cette DB9 GT, mais aussi une Vanquish dans « Meurs un autre jour » avec le même moteur sous le capot. Mais jamais la DB9 GT, modèle commercialisé à partir de 2015 et techniquement très proche de la Virage vendue de 2011 à 2012 (et essayée par mes soins il y a fort longtemps sur Caradisiac).

Comme le rapportent les journalistes du Parisien, l’Elysée dément officiellement les affirmations rapportées par Blast et il faut bien avouer que la teneur de ces informations paraît assez fantaisiste. Même s’il déclarait récemment qu’il «  aimait la bagnole », Emmanuel Macron essaierait probablement plutôt de s’afficher en Alpine A110 qu’en voiture anglaise s’il choisissait une voiture de sport. Et ses fonctions actuelles ne lui laissent pas vraiment le loisir de se balader au volant d’une Aston Martin 2+2. Il aurait eu bon goût en matière d'automobile, assurément...

En savoir plus sur : Aston Martin Db9

Aston Martin Db9

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/