La série documentaire sur le MotoGP mise en pause
Dévoilée il y a quelques semaines sur Amazon Prime Video, la saison 1 de la série documentaire consacrée au championnat du monde MotoGP : « MotoGP Unlimited », n’aura pas de suite dans l’immédiat, le temps d'analyser les raisons de l'échec d'audience.
Calquée sur le format très populaire de la série de Netflix consacrée à la Formule 1 : « Drive to Survive », « MotoGP Unlimited », la série documentaire d'Amazon Prime Video sur le championnat du monde MotoGP, ne sera pas renouvelé pour une seconde saison dans l’immédiat.
Après avoir suivi le titre de Fabio Quartararo en 2021, la série ne reviendra donc pas mettre en lumière les coulisses de la saison 2022.
Décevante pour de nombreux fans de MotoGP, la série ne s’intéressant qu’à quelques pilotes, ses producteurs préfèrent prendre le temps d’analyser les raisons des audiences décevantes afin de proposer un contenu qui conviendra au grand public comme aux fans pour la prochaine saison.
Gelé temporairement, le programme n’a clairement pas eu le succès espéré. La faute à une trame narrative répétitive notamment due au choix éditorial de se concentrer uniquement sur quelques pilotes de la grille MotoGP.
Parmi les autres raisons de l’échec du programme, outre l’audience limitée d’Amazon Prime Video, la qualité des sous-titres a également été pointée du doigt, donnant l’impression d’un programme bâclé, notamment auprès d’un public anglophone déjà peu habitué au sous-titrage.
Si le programme devrait revenir dans le futur, des ajustements seront nécessaires afin de convaincre les fans comme les novices. Et il y a visiblement du travail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération