La société Eon veut doubler les constructeurs et annonce 10 000 bornes de recharge
La société allemande Eon, spécialisée dans l'énergie, vient d'annoncer un objectif ambitieux : l'ouverture de 10 000 bornes de recharge rapides en Europe d'ici 2020, avec une puissance allant de 150 kW à 350 kW. L'industriel a attendu le bon moment pour officialiser la chose, juste après la confirmation de la joint-venture Ionity des constructeurs allemands.
Tout est une affaire de timing. La semaine dernière, les groupes Volkswagen, BMW, Mercedes et Ford annonçaient la création de la joint-venture Ionity afin de proposer 400 bornes de recharge ultra rapide en Europe dans un futur proche. Ces bornes ont la particularité de fournir 350 kW de puissance, quand les meilleures actuelles tournent autour des 150 kW, notamment chez Tesla.
Aujourd'hui, voilà que Eon, un spécialiste allemand de l'énergie, annonce la création de 10 000 bornes de recharge rapides d'ici 2020 ! Un chiffre qui éclipse évidemment les 400 bornes annoncées par les constructeurs allemands.
Pour réaliser un tel exploit, Eon compte s'appuyer sur son expérience dans l'énergie (la société fait dans l'électricité, mais aussi le gaz naturel en Europe de l'est). Les bornes proposées par Eon seraient de 150 kW, mais leur modularité leur permettrait de fournir 350 kW. Exactement la puissance annoncée la semaine dernière par les constructeurs...
Alors, simple coup de publicité pour faire grimper les actions ou vraie stratégie ? Pour le moment, nous penchons pour la première réponse, tant le communiqué de l'industriel est avare en informations, Eon préférant détailler en long, en large et en travers la sortie d'un film promotionnel sur l'électrique. Une bonne surprise est toutefois possible puisque Eon possède déjà environ 6000 bornes de recharge en Europe. La société n'est donc pas novice en la matière, mais 2020, c'est demain...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération