La sportive chinoise QJ Motor SRK 800 RR bientôt en France ?
Commercialisé en France par la société marseillaise DIP, le constructeur chinois QJ Motor lancera prochainement une nouvelle sportive équipée d’un moteur quatre-cylindres : la QJ Motor SRK 800 RR.
Présent en France grâce à son importateur, la société DIP, le constructeur chinois QJ Motor ne propose pas encore de sportive sur notre marché. Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir à son catalogue.
Le propriétaire de Benelli, qui a ainsi déjà présenté une sportive de 350 cm3, petite sœur d’un modèle de 600 cm3, lancera très bientôt sur le marché une nouvelle sportive, la QJ Motor SRK 800 RR.
Attendue pour le troisième trimestre de cette année, la SRK 800 RR vient même d’être aperçue. Publiée par nos confrères de Cycle World, cette première photo de la moto est accompagnée d’un croquis de ce qui semble être le moteur quatre-cylindres qui l’animera.
Un bloc qui devrait donc être assez proche dans sa conception de celui utilisé par le constructeur japonais Honda dans sa CBR650R, et dont la cylindrée offerte devrait être poussée à 778 cm3, pour une puissance attendue d’environ 100 chevaux.
La sportive chinoise devrait également bénéficier de pièces directement piochées sur certains modèles du constructeur italien MV Agusta, partenaire de QianJiang depuis plusieurs années, notamment des freins Brembo ou des suspensions Marzocchi.
Avec un poids déclaré de 206 kg en ordre de marche et une vitesse maximale de 220 km/h, la sportive chinoise est déjà attendue en Chine et aux États-Unis avant un lancement en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération