La sportive QJ Motor SRK 800 RR présentée en Chine, avant l'Europe ?
En plein essor international, notamment en France où elle est distribuée par DIP, la marque chinoise QJ Motor vient de présenter son ultime modèle : la SRK 800 RR. Une sportive au design inspiré de la Ducati Panigale que l’on pourrait bientôt voir en France.
Propriétaire de la marque italienne Benelli, le groupe chinois Qianjiang Motorcycle commercialise aussi ses propres motos sous l’appellation QJ Motor. Constructeur présent en Europe depuis quelques mois, y compris en France, distribué par la société marseillaise DIP, QJ Motor étend régulièrement son réseau de revendeurs.
Si le catalogue reste pour le moment assez restreint en France, QJ Motor dispose d’une offre plutôt conséquente en Chine, avec des références qui occupent de nombreux segments, notamment celui des sportives, un marché où la marque est encore absente en France pour le moment. Mais cela pourrait bientôt changer.
Récemment présentée en Chine, la sportive SRK 800 RR pourrait en effet arriver eu Europe à court ou moyen termes.
Avec son air de Ducati Panigale, son quatre-cylindres légèrement boosté en cylindrée et en puissance pour atteindre 778 cm3 et 102 chevaux et son châssis inspirés de ceux de la Honda CBR650R, la QJ Motor SRK 800 RR a quelques arguments à faire valoir. Pesant 207 kg en ordre de marche (208 pour la Honda), la sportive chinoise est également bien dotée côté équipement avec des suspensions Marzocchi, des freins Brembo et un ABS Bosch.
Commercialisée en Chine l’équivalent d’environ 6 800 €, la QJ Motor SRK 800 RR pourrait également arriver en Europe dans les prochains mois. Une hypothèse que le prochain EICMA de Milan pourrait d’ailleurs éclaircir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération