La Suzuki Baleno sera aussi une Toyota en Inde
Le partenariat entre Toyota et Suzuki va déjà porter ses fruits. Si Suzuki va profiter de l'expertise de Toyota en matière de motorisation hybride, à l'inverse, Toyota va se servir de la notoriété de Suzuki en Inde, l'un des plus gros marchés émergents du monde. Et la Baleno y sera vendue comme une Toyota.
En mai dernier, nous vous annoncions le partenariat étendu entre Suzuki et Toyota, qui permettra notamment à Toyota d'investir le marché indien, là où Suzuki règne en maître sur certains segments. Et nous en savons plus aujourd'hui puisque la presse indienne annonce que Toyota rebadgera certains modèles Suzuki pour les vendre en Inde.
Ainsi, la compacte Baleno sera commercialisée avec le logo Toyota en Inde. Une pratique bien connue sur les marchés émergents où le groupe Renault, par exemple, écoule des modèles Dacia sous la marque Renault. Toyota profitera donc de la forte présence de Suzuki dans cette partie du globe qui possède l'un des taux de motorisation (nombre de véhicules pour 1000 habitants) les plus faibles du monde, tout en ayant une des populations les plus importantes. Toyota devrait également pouvoir ensuite vendre le Vitara aux côtés de la Baleno.
Le partenariat ne sera pas à sens unique puisque l'accord prévoit que Suzuki ait droit à une aide technique précieuse de Toyota pour le développement d'une motorisation thermique à "haut rendement". Les détails sur ce projet sont pour le moment inconnus, mais ce moteur pourrait tout à fait voir le jour en Europe dans les prochaines années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération