La Suzuki Hayabusa rhabillée façon MotoGP
À quelques semaines de quitter les paddocks du MotoGP, Suzuki compte bien exploiter sa présence dans l’élite du sport moto jusqu’au bout. Ultime hommage à son équipe engagée dans la catégorie reine et à ses pilotes, la marque présentera dans les prochains jours une Suzuki Hayabusa GP Edition : deux motos aux couleurs de la GSX-RR de MotoGP.
Passé maître dans l’art de faire du neuf avec du vieux, Suzuki aime à rhabiller ses sportives façon MotoGP.
Si la candidate naturelle, et habituelle bénéficiaire de ce restylage est la sportive maison, la GSX-R1000R, Suzuki applique aussi cette méthode avec la nouvelle génération de l’Hayabusa.
Après l’Hayabusa déclinée en version championne du monde d’Endurance offerte à Sylvain Guintoli, Suzuki devrait dévoiler dans les prochains jours, à l’occasion du festival Autolook Week de Turin, une Hayabusa GP Edition aux couleurs de la moto utilisée en catégorie MotoGP par Joan Mir (n°36) et Alex Rins (n°42) jusqu’à la fin de la saison.
Faut-il y voir un simple cadeau d’adieu à ses deux représentants en catégorie reine, à l’image de la moto offerte au pilote français, ou une livrée disponible en série limitée pour le grand public, les prochaines heures devraient nous apporter plus de précisions sur la nature de ce projet.
À quelques semaines de quitter les championnats du monde MotoGP et d’Endurance, Suzuki souhaite assurément marquer le coup et les esprits avec cette livrée spéciale. Après tout, nul ne sait quand on reverra une moto du constructeur dans une épreuve internationale de vitesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération