La Tesla Model S capable de faire des donuts ?
L’électronique embarquée inquiète les amateurs de mécanique ancienne. Les autos équipées de la conduite autonome sont celles qui génèrent le plus d’appréhension face à la peur du piratage. La manœuvre a néanmoins parfois du bon. La preuve avec cette Tesla Model S capable de faire des donuts.
Le youtubeur de la chaîne DragTimes publie en ligne un clip très didactique montrant comment faire des donuts avec une Tesla Model S P100D. Sur les images, la grande berline californienne électrique génère un nuage de fumée digne d'un rodéo nocturne en BMW E30 dans le parking souterrain d'un supermarché.
La manœuvre ne nécessite pas de matériel particulier. Il suffit d'après la séquence de se rendre dans le menu permettant le remplacement des roues de la Model S avant de passer rapidement en position Drive lorsque la voiture réinitialise ses capteurs. Une mise à jour du constructeur réglera sans doute très prochainement ce problème.
La vidéo indique à plusieurs reprises qu'il est très dangereux de réaliser ce type de manipulation sur la Tesla Model S. Le bug désactive en effet toutes les aides électroniques garantissant la stabilité du véhicule. L'antipatinage, le contrôle de trajectoire, le freinage d'urgence et la récupération d'énergie lors des phases de décélération sont en effet totalement hors d'usage une fois la manipulation effectuée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération