La Toyota GR Supra plus puissante que sa fiche technique
Plus puissante que les chiffres officiels la Toyota GR Supra ? C'est en tout cas ce que semblent indiquer plusieurs passages sur des bancs de mesure. Le coupé sportif délivre d'après plusieurs tests 40 chevaux de plus que les 340 chevaux annoncés.
Souvenez-vous : la Toyota GR Supra partage de nombreux éléments -dont son moteur- avec la BMW Z4. Ce bloc 3l turbo munichois également disponible sous le capot des compactes Série 1 M140i a tendance à sortir plus de chevaux que la cavalerie indiquée par la fiche technique. La deux portes japonaise ne déroge pas à la règle.
Les mesures réalisées par le média d'outre-Manche Car Throttle l'affirment. La Toyota GR Supra sort parfois 10% de plus que sa puissance annoncée. Résultat : un exemplaire passé au banc envoie plus de 381 chevaux sur ses roues arrière sans aucune intervention du côté de l'électronique, de l'admission ou de l'échappement.
De nombreux préparateurs ont déjà travaillé sur ce moteur par le passé via la BMW Série 1 M140i. Ces derniers affirment que cette mécanique peut délivrer avec quelques retouches la bagatelle de 450 chevaux. Ces chiffres enthousiasmants promettent une Toyota GRMN Supra à venir très performante. Le modèle actuel abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Ses tarifs débutent pour rappel à 65 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération